Aller au contenu
Accueil » Blog & News – Mon labo » L’aventure RokBarry… 1 an après.

L’aventure RokBarry… 1 an après.

  • Rok 

**It’s easy to be a critic, but being a doer requires effort, risk and change.**

Wayne Dyer

Juillet 2019 – Septembre 2020.

Voici un peu plus d’un an, 14 mois pour être exacte que l’agence de conseil RokBarry Creations Services fait son chemin.

Et j’ai envie de vous partager en idées – mots – musique – et images le bilan que je tire de cette aventure entrepreneuriale riche en émotions, couleurs et autres ajustements. Mais toujours avec un seul leitmotiv : Garder le cap et Avancer

Alors qu’ai-je fait durant cette première année d’entrepreneuriat ?

Have a seat and let me explain myself

J’ai crée. J’ai développé. J’ai pansé. J’ai protégé. J’ai transmis.

Sans plan B ni filet de sécurité pour me rattraper en cas d’éventuelle chute encore moins une soupape pour atténuer cette dernière.

Mais j’y suis tout de même allée avec des objectifs clairs en tête dont un principal que j’ai déjà évoqué dans mon précèdent article : préserver ce et ceux qui comptent pour moi.

Une intention saine qui me paraissait juste associée à une foi et confiance en mon intuition, ont fait en sorte que l’univers, lui, a été de mon côté. Je ne pouvais espérer meilleur guide ou allié pour avancer dans cette voie vers laquelle ma voix m’orientait.

Puis se sont rajoutées également des rencontres tout aussi stimulantes que percutantes. La bienveillance et confiance absolue dont m’ont témoigné certains m’ont placé sur orbite et permis de gagner en efficacité.

chippythedog chippythedog GIF

Ré-ajuster ma position et prendre totalement la main sur l’aboutissement d’un cycle pour le transformer en Énergie Constructive, telle était un autre de mes objectifs.

Transformer, un mot qui revient souvent dans mes écrits. Car à mon avis, c’est là que toute la différence se fait :

What am I going to do with what happened ?

Au coeur de ce questionnement se trouve une des réponses à mon “why”.

Aller dans le sens de la construction, c’est un choix de vie. Pour ma part, aussi longtemps que je me souvienne, cette voie à toujours été celle que je veux et que j’ai décidé d’emprunter.

Donc mon but : créerco-créer transformer. Peu importe les embûches, rien ni personne ne devait me faire dévier de cette route.

À partir de là, il m’a fallu me déprendre de tout ce qui ne m’appartenait pas et qui n’était pas moi. Faire le vide (esprit-coeur-corps) et rester face à moi-même dans le silence – l’observation – l’écoute pour pouvoir enclencher sereinement ce processus de transformation.

Une étape indispensable pour raviver ma braise intérieure et faire en sorte que son rayonnement extérieur impacte et transforme positivement la fin des circonstances en cours.

Bien sûr, je n’avais pas et n’ai toujours pas tous les éléments. Mais là une fois de plus, je reviens sur le pouvoir de l’intention (que j’ai déjà évoqué au dessus) et toute la magie que cet acte est capable de provoquer dès lors où celle ci est saine – créatrice – constructive.

Au départ, des proches n’ont pas compris ma démarche et mon concept d’accompagnement. Et j’imagine qu’il y en a qui ne comprennent toujours pas d’ailleurs.

Ce que je leur concède.

Car j’avoue que ce n’était/n’est point simple d’avoir à coeur de partager d’un côté, un parcours – une expérience – des réflexions qu’on pense pouvoir être utiles à d’autres.

Puis de l’autre côté, chevaucher également sur un terrain professionnel pour réussir un passage vers un “next chapter”. Le tout en essayant autant que faire se peut de faire montre de retenue intellectuelle surtout sur des aspects un peu plus en lien avec la vie personnelle.

Donc oui, je comprends que vous n’ayez pas toujours pu ou su saisir ma direction. 😉

L’adaptabilité, l’ajustement, la capacité d’action sont à mon avis des ingrédients nécessaires à toujours prendre en compte pour progresser quelque soit la sinuosité du chemin.

Et c’est ce que j’ai fait et continue de faire au fur et à mesure que je grandis professionnellement comme personnellement.

L’essentiel étant pour moi de rester concentrée – de garder le cap – et d’avancer.

Des obstacles, il y en a eu et il y en aura toujours. Pour certains, ma persévérance a eu raison d’eux. Et pour les plus montagneux, à défaut d’avoir pu les affaisser, j’ai forcé les tunnels pour passer à travers et les laisser derrière moi.

“If you plant, you’ll reap”. Jim Rohn

Cette idée, je l’ai déjà évoqué sous une autre forme dans l’article qui précède celui-ci. Car je suis de ceux qui pensent que l’univers co-construit notre chemin à l’aide de nos propres pas.

Plant Grow GIF by Laurène Boglio

Donc avoir une perception juste-claire de notre environnement et prendre des initiatives pour maîtriser voire anticiper sur certains évènements nous permet d’être comme j’aime à dire : artiste de notre propre transformation.

Après bien sûr, une entreprise, c’est du CA, c’est de la croissance, de la productivité. Et ne pas le mettre au premier plan ici, ne veut pas dire que j’en fais fi pour autant.

Mais au de là des injonctions aux gains par tous moyens, au succès et à la réussite à tout prix, ce sont aussi les actes et les valeurs qui animent notre ambition dont entre autres :

  • une exigence d’intégrité,
  • faire les choix qu’on pense être pertinents,
  • assumer ces responsabilités sans se plaindre,
  • prendre sa place sans interférer sur celle des autres.

C’est par et grâce à ce fil conducteur que mon activité et moi, gagnons en clarté, maturité et qu’on avance avec optimisme – confiance – et fluidité.

Aujourd’hui l’agence de conseil continue son cheminement via la plateforme qui lui est dédiée.

Moi qui la pilote, j’ai développé et approfondi un concept d’accompagnement-sur-mesure que je vous propose dans la rubrique Transmission de ce blog. Je continue aussi de créer et produire des contenus éditoriaux à chaque fois que mon inspiration est en mode “spot” et que mon temps me le permet aussi.

Comme je l’ai déjà stipulé à plusieurs reprises au travers de quelques uns de mes articles, la substance de mes écrits s’inspire fondamentalement de mon parcours…

Un vécu que je raconte, transmets et sur lequel je m’appuie également pour exposer mon savoir-faire sans faux-semblants, car je ne sais pas faire. Ma plus grande force et certainement une de mes fragilités aussi. Mais je reste humaine.

Bien sûr en 14 mois d’aventure entrepreneuriale menée sur une voie des plus périlleuses entre pesanteur juridico-administrative, réactualisation professionnelle et nombreux obstacles extérieurs…l’ensemble géré simultanément. Tout n’a pas pu et ne peut pas être parfait. Mais l’essentiel, une fois les objectifs globalement visualisés, c’était/c’est d’avancerKeep on walking.

Car rien ne tombe du ciel. Et ça, je puis vous l’assurer.

Volonté, détermination plus un travail titanesque m’ont permis de déconstruire quelques fois des pans entiers d’une vie, pour les reconstruire à vitesse grand V sur des bases saines-solides et beaucoup plus en adéquation avec ma résonance vibratoire.

black and white love GIF

La vision qui en découle

Je la détaille un peu plus dans le concept d’accompagnement que j’ai développé où là, j’ai décidé de manifester mon talent d’éclaireuse.

Utiliser ma sensibilité-mon ressenti comme outil de travail que je valorise peut paraître déroutant pour certains. Mais c’est une qualité qui ne se montre ni ne se justifie. Elle se vit plutôt de l’intérieur pour irradier vers l’extérieur avec justesse et logique.

Évidemment, mes connaissances ont des limites. Mais transmettre des idées, suggérer des actions, éclairer des voies font partis de mon “why”, ma mission. Mon plaisir est d’accomplir le tout au mieux de mes capacités.

Mon intention

Toujours saine, créatrice, constructive. Ce curseur n’est pas prêt de bouger, car tant qu’à faire il vaut mieux léguer du bon – du beau – du positif et le Black Panther en est un exemple mémorable. Construire – Faire – Avancer – Inspirer – Progresser…malgré les épreuves, les peines, les obstacles, les incertitudes…

C’est animé d’un tel élan qu’à mon avis, tout s’avive et s’aligne avec précision.

Entrepreneure vs Salariée

Point de dualité.

Dans mon univers, l’un accompagne l’autre du moment où la passion créatrice est le moteur qui nous stimule et nous dirige vers les buts définis.

Entrepreneure, je le suis et le reste pour toujours. Celui de ma vie.

Artiste, je le suis et le reste également. Celui de ma/mes transformation(s).

Les deux assemblés font parties intégrantes de mon être-ma personnalité.

Mon objectif aujourd’hui : servir ceux qui servent d’autres.

Partir d’une vision XL vers une dimension XXL à la fois seul(e-s) et ensemble.

À l’image de la photo illustrative, puisse ce qu’il reste de l’année soit perlée de vibrations cristallines se propageant partout pour le bien de tous.

Un grand MERCI à ceux qui m’ont déjà accordé et m’accorderont leur confiance pour contribuer encore et toujours plus.

And remember, stay focused and keep on walking.

Nobody is YOU.

Article écrit au rythme de cette salsa “ensoleillée”☀️ qui a réussi à me décoller de mon laptop pour pousser quelques pas 💃 🙂 💃. Je vous laisse découvrir.

Much blessings.✨

Ntoman – Africando feat S. Keïta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *