« The biggest challenge that you will have in life is YOU. »
Les Brown
Pour commencer, je vous laisse saisir le moment présent et vous brancher à ma fréquence.
Pour le voyage d’aujourd’hui, je vous propose de vous laisser imprégner par la résonance de ces notes. J’espère que la lecture de chacune d’elle saura distiller en vous une aura vibratoire positive avec plus de lumière, de douceur et pourquoi pas de sourire 🙂 pour la journée.
C’est parti…
Alors cette continuité du voyage, ce « move forward » ou encore ce « get to the next level », comment je l’aborde?
Disons avec sérénité et clarté. L’expérience nous sert de phare pour prendre les initiatives qu’on juge adéquates, poser les actions qu’on pense pertinentes et étudier toutes les opportunités qui se présentent sur notre voie. Tout se met en place naturellement et en toute fluidité. On continue le travail d’exploration « intérieure » pour faire en sorte que l’exposition « extérieure » soit en harmonie avec notre vision, notre volonté, notre intérêt, mais aussi notre « why » ou la raison de notre voyage de vie. J’avoue que ce défi/cette aventure bien que stimulant(e) et poétique parce qu’on aime et se passionne pour ce qu’on fait, englobe tout de même sa part de risques. Mais pour ma part, je reste fidèle à mon mantra : « qui ne risque rien, ne fait rien, n’a rien, n’est rien et surtout ne réalise jamais ses objectifs de vie ». Donc risquons, avançons et allons jusqu’au bout de notre ressenti.
Abyssale fut cette mutation pour ce qui me concerne, car il m’a fallu faire des reconsidérations profondes à plusieurs niveaux. Mais je reste convaincue que le « jeu en valait/en vaut la chandelle ».
Que laisse t-on derrière soi ?
Tout ce qui brime notre liberté d’être/de faire/d’agir/de penser et qui, si on regarde bien n’est même pas et n’a jamais été indispensable à notre avancée-notre progression. Que ce soient en terme de repères, de croyances, de conditionnements, d’émotions, de formes de pensées…Toutes ces entraves qui couche après couche ont constitué/constituent des voiles nous empêchant d’explorer à bon escient, de manifester notre potentiel et d’évoluer dans notre voyage de vie avec légèreté et beaucoup plus de justesse par rapport à notre but-nos rêves-nos ambitions.
Puis pour ma part, il y a eu cet « orage » qui bien que dévastateur, s’est révélé avec le temps avoir été necessaire. Car d’un côté, ça m’a donné l’occasion de sonner le glas d’un cycle de vie qui avait fini de démontrer ses limites. Puis de l’autre, de pouvoir revenir à ma source originelle avec mes objectifs/mes ambitions/mes projets…et surtout l’opportunité de reconstruire sur des bases saines-solides et avec des choix beaucoup plus adéquats.
Donc OUI, aujourd’hui, je considère cet « orage » comme une sorte de piqûre de rappel nous alertant sur notre responsabilité face à notre vie – notre présent – notre avenir et l’intérêt qu’il est parfois, de devoir se dépouiller du « caduque » en vue d’emprunter une nouvelle direction qui nous convient mieux/nous correspond plus et surtout qui est là nôtre. Du coup, pour moi, ce pas(-)sage d’échelon/de relais ou cette enjambée « to go to the next level » est tombé(e) bien à pic.
Rester concentré(e) sur notre destination
À mon avis, tout part de l’intérieur qu’il est essentiel d’harmoniser/de discipliner pour ensuite être en mesure d’aborder-d’accepter-de sentir et resentir la vie extérieure sans jugement avec sa mosaïque de couleurs mais aussi d’évènements. Parfois certaines expériences ou interactions peuvent nous avoir été défavorables dans un sens puis paradoxalement être aussi l’élément déclencheur qui nous sert de lumière ou d’élan pour entamer un processus de changement.
Apprendre à se détacher tel un miroir, s’accorder des moments de silence et faire le vide de toutes formes de pensées infécondes requièrent du courage, de l’enthousiasme, de la volonté, de la foi-confiance puis un brin de folie, mais surtout un « big » YES à Soi. YES à son Être/sa Vie/ses Objectifs/ses Passions.
YES, I can make it.
YES, I am afraid, but I am afraid not to do it.
Et pour ma part, c’est avec une telle disposition d’esprit que j’ai pu rester centrée et concentrée afin d’appréhender avec discernement ce renouvellement qui m’était nécessaire accompagné ensuite d’une liste d’actions pour :
- affiner ma vision et philosophie,
- réajuster ma/mes perception(s) face à l’extérieur et apprendre à poser dessus un regard « juste »,
- embrasser pleinement-profondément-harmonieusement cette nouvelle route sur laquelle j’avance un pas à la fois/ce destin que je prends beaucoup de plaisir à me tracer/à me re-connecter avec.
Quant aux obstacles intérieurs émanant de nous-mêmes (notre mental) tels que : la peur/le doute/l’indécision, le seul baume à mon avis, qui permet de les maîtriser avec force, c’est l’amour. Ce puissant fil conducteur capable de nous élever vers des hauteurs sublimes et vertigineuses :
- l’amour de ce qu’on EST et de ce qu’on A,
- la passion de ce qu’on FAIT avec,
- le respect de ce qui EST.
Dans un tel processus de transformation pour aller « to the next level », j’ai noté ces qualités suivantes qui pour ma part, ont été et demeurent une véritable richesse : la patience, la conscience, la prudence. Toutes se valent mais une sur laquelle, j’ai envie de m’arrêter et qui fera sourire 😉 mon mentor quand il le lira, c’est la PATIENCE. Vertu difficile à acquérir, j’avoue et je m’inclus dedans 🙂 surtout dans un monde où tout va très vite. Mais Ô combien essentielle à apprendre à intégrer dans sa vie encore plus face à tel parcours/telle circonstance/telle action.
Pendant que cette mutation s’enracine et se poursuit étape par étape, nous pouvons maintenant nous impliquer pleinement pour déployer nos ailes tout en restant centrée et en parfaite osmose avec notre SOI supérieur purifié aujourd’hui de tout sillage en lien avec le passé.
De l’ouverture à la transmission
Aujourd’hui plus qu’hier, j’éprouve le besoin de laisser place à tout mon être pour continuer à défricher de nouveaux espaces, à explorer en profondeur tout le champ des possibles que je mets à mon service, mais aussi au service de la société/du marché/de mes clients-partenaires. L’idée étant de ne surtout pas me contenter de ce que je connais ou encore de ce que je maîtrise, mais d’avoir une attitude d’ouverture pour continuer à accueillir-absorber-sentir-changer-apprendre…puis ensuite transmettre.
Des idées, du service, du conseil, une vision, une expérience, de la guidance…voilà entre autre ce que je propose de transmettre aux professionnels (entrepreneurs-dirigeants-organisations) qui pour certains auraient besoin d’un « troisième œil » pour les accompagner à affiner leurs outils-initiatives-actions sur un projet/une mission spécifique. Et pour d’autres, sentent que le moment est arrivé de traverser un ou des passages clé(s) de leur existence entrepreneuriale pour aller vers leur « next level ». N’hesitez pas à me contacter pour discuter en détails et voir ensemble comment nous pourrions mettre en place une collaboration dans ce sens.
Guider parce que j’ai été guidée
Le choix d’aller dans le métier du conseil-de l’accompagnement est loin d’être un hasard. Toujours dans cette optique de transmission/de donner et de recevoir, je sens l’aptitude-la maturité-la responsabilité que sont la mienne de pouvoir contribuer/bâtir/apporter ma brique à ce niveau. Co-cheminer à vos côtés et être un canal de transfert d’energies lumineuses-dynamisantes/de confiance/de conscience dans tous ses sens, tel(le) est l’objectif-l’ambition-le rôle pour lequel j’opte en tant que Business Consultant.
L’autre voi-e-x d’expression par laquelle j’ai décidé d’amplifier ma contribution est l’écriture. Une passion avant tout, qui aujourd’hui, me sert aussi de véhicule pour partager d’une part, une Expérience/des Réflexions puis d’autre part une Vision/un Concept d’accompagnement qui s’adressent aux professionnels qui ont un leadership pragmatique et qui dans un monde qui bouge-change-s’ouvre, sont prêts à embrasser/tester d’autres dimensions.
Je termine en reprenant cette parole entendue chez L. Brown, mon « motivational speaker » préféré et mentor « virtuel » de coeur :
« Where there is a will, there is always a way ».
Follow your dreams…
Et pour le voyage musical d’aujourd’hui, je vous invite à découvrir et à vous laisser transporter par ce « groove » vocal émanant de ce corps « percussif » de cet artiste multi facette nommé Faada Freddy … Les sonorités 🎶 de ce titre (mais aussi de tout son album) sont composées uniquement avec son corps (lui et son groupe – aucun instrument musical). Quelle magnificence artistique. 🌎
This genius is flying really high 🌟…Law ba faw. 🇸🇳 🙂
De mon vrai prénom Rokhaya.
C’est moi derrière le site RokBarry Creations Services. Auteure, créatrice, fondatrice.
Je crée des concepts d’accompagnement sur-mesure pour dirigeants et entrepreneurs, mais aussi produis et partage des contenus éditoriaux et visuels, qui je l’espère, peuvent vous inspirer et vous aider à cheminer sereinement dans votre développement professionnel et-ou personnel.